Toutes les réalisations

Depuis maintenant près de dix ans, nous intervenons régulièrement dans des centres de formation comme Technocité à Mons.

Nous sommes formateur pour l'ensembles des différents logiciels de compositing et de motion design. 

 

Technocité est un centre de formation spécialisé dans le domaine de l'image.

LA MAÎTRISE DES SOFTWARES DE BASE DE GESTION DES MÉDIAS NUMÉRIQUES

  • Digital image : photographie numérique, image de synthèse, images composites et intégrations, modélisation.
  • Digital sound : édition audio numérique, prise de son, habillage sonore, design, musique assisté par ordinateur.
  • Digital video : prise de vue vidéo, montage numérique, animation.
  • Multimedia integrated : création multimedia image et son, banc de montage vidéo, création en Motion Design.

Depuis 2010, nous intervenons comme "expert" dans le cursus pédagogique de la Haute Ecole Fransisco Ferrer. Notre expertise permet aux étudiants d'être confrontés à de réels cas de production. Notre objectif est de développer leur créativité et d'utiliser la technique au service de celle-ci.

Début 2015, nous intervenons principalement dans la nouvelle section Vidéo/3D.

Cette section couvre notament la réalisation d’animations, d’objets 3D. Ce bagage technique va permettre aux étudiants de trouver de l’emploi dans différents types de sociétés qui réalisent des vidéos, des modélisations (recherche, architecture, sciences, reconstitutions historiques…),des jeux vidéos… comme modeleur, animateur, spécialiste des effets spéciaux

 

heff

Toutes les réalisations

Définition de la Créativité:

Capacité, pouvoir qu'a un individu de créer, c'est-à-dire d'imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau. Faire preuve de créativité, manquer de créativité. La créativité et l'imagination exigent d'apprendre à se poser des problèmes

(B. Schwartz, Réflex. prospectives,1969, p. 15):

... la nouveauté essentielle de l'image poétique pose le problème de la créativité de l'être parlant. Par cette créativité, la conscience imaginante se trouve être, très simplement mais très purement, une origine. C'est à dégager cette valeur d'origine de diverses images poétiques que doit s'attacher, dans une étude de l'imagination, une phénoménologie de l'imagination poétique.
 
 (Bachelard, La Poétique de l'espace,1957, p. 8.)